dimanche 24 mars 2013

Pourquoi je ne comprends pas ceux qui sont contre le mariage homosexuel...


Cela fait des mois, de longs mois, que le débat sur le mariage homosexuel a été lancé.

Cela fait des mois, de longs mois, que l’on se divise et s’invective sur ce sujet.

Comme toujours, dans un débat,  il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Généralement, je suis une personne assez ouverte d’esprit, qui aime tendre l’oreille vers l’un ou l’autre, histoire de me forger ma propre opinion et de pouvoir ensuite exprimer un avis un minimum réfléchi. Toutefois, dans cette histoire, je n’ai jamais réussi à comprendre ceux qui sont opposés au mariage homosexuel. Je n’ai jamais réussi à comprendre les prises de positions de Frigide Barjot ou Christine Boutin sur ce sujet, jamais réussi à comprendre comment des centaines de milliers de personnes pouvaient descendre dans la rue pour manifester contre ça. D’ordinaire, le mariage, les gens s’en foutent royalement. Y a des peoples qui divorcent au bout de deux jours, des gens qui divorcent et se remarient quatre à cinq fois… et alors ? Ce sont leur vie, me dit-on. C’est vrai, ce sont leur vie et leur choix et vous les respecter mais, expliquez-moi pourquoi, quand ce sont les LGBT qui viennent réclamer ce droit, il y a cette levée de boucliers incompréhensible, ce rejet farouche ? Pourquoi dire que c’est un vol ? Pourquoi dire que le mariage est le socle de la société française et de l’humanité ? En ce cas, les couples pacsés, en simple concubinage ou même les célibataires et les parents solitaires ne font pas partie de l’humanité ?
En vérité, j’ai toujours trouvé cela d’une hypocrisie crasse et malsaine. Cette loi ne changera rien dans votre existence, à vous qui êtes contre. Accorder ce droit aux couples et aux familles homosexuelles ne va pas vous retirer votre accès au mariage ou à l’adoption. Aucune escouade de gays ne viendra voler vos maris, aucune garnison de lesbiennes ne viendra embarquer vos femmes à la tombée à la nuit et aucun couple de méchants homos ne viendra vous dérober vos enfants pour les emmener dans l’effrayant monde cuir-moustache de la gaypride. La seule différence, c’est que vous verrez peut-être deux hommes ou deux femmes sortir marié(e)s de la mairie ou une famille homosexuelle faire ses courses le dimanche à l’Auchan du coin. En gros, ils feront exactement comme vous, ils jouiront des mêmes droits que vous, ils seront enfin des citoyens de premier ordre, comme vous.

C’est ça qui vous dérange, à mon avis.

Après, vous utilisez le meilleur bouclier qu’il soit pour défendre vos positions : les enfants. C’est vrai, on ne ment pas aux enfants, c’est que ce vous faites à longueur de discours mais comme vous êtes des adultes, ça passe.  Leur faire croire qu’il n’y a qu’un seul type de famille qui vaille la peine d’être reconnu (Papa/Maman/Enfant) et qu’une seule sexualité qui soit « normale » (l’hétérosexualité), c’est un peu comme le Père Noël ou la Fée des Dents, on vous brisera vos illusions quand vous serez grands, t’inquiète mon fils. Vous êtes fiers de les emmener avec vous à la Manif’ pour Tous de Tatie Barjot, vous les exhiber même, vous qui êtes les premiers à hurler que les enfants ne sont pas les objets des parents, des adultes, vous embarquer des gosses qui ignorent tout du débat et qui ne savent même pas de quoi il s’agit. J’entends dire que les homos ne sont pas fait pour élever des enfants, en gros, que leur sexualité les rend inaptes aux rôles de parents et qu’un gamin élevé par deux hommes ou deux femmes serait forcément malheureux et discriminé. En gros, vous utilisez l’homophobie pour empêcher des enfants d’être plus tard victimes d’homophobie, c’est logique, bien sûr… Vous invitez des pédopsychiatres, des spécialistes de l’enfant pour appuyer vos dires, parce que vous préférez cela plutôt que d’aller au cœur de ces familles homosexuelles que vous dénigrez et, quand un enfant d’homos prend la parole pour dire qu’il a été heureux auprès de ces homos de parents, vous ignorez son message, le critiquez même.

Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c’est que votre vision de la famille, du mariage, de la France aussi, met au ban de la société des milliers de personnes. Pas seulement ces gays, ces lesbiennes, ces bis et ces trans qui veulent les mêmes droits que vous, pas seulement ces hétéros qui se rangent à leurs côtés pour défendre ces droits, mais aussi ces familles qui ne rentrent pas dans l’image que vous vous faites du noyau familial. Papa, Maman, Bébé. Exit les familles monoparentales, les orphelins, les gamins élevés par des parents autres que leurs géniteurs, les enfants adoptés, les fils et filles d’homos. On vous le dit, vos familles ne sont pas de vraies familles. La France est le pays des Droits de l’Homme, le pays où chaque citoyen naît libre et égal en droits, quel que soit son sexe, sa religion, sa couleur de peau ou son orientation sexuelle. Vous descendez dans la rue pour manifester contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels ? Alors vous luttez contre le droit le plus élémentaire de n’importe quel citoyen, vous luttez contre des gens qui veulent profiter des mêmes droits que vous. C’est la raison pour laquelle je n’arrive pas à comprendre ceux qui sont contre ça, parce qu’à mes yeux, vous refusez à d’autres vos privilèges, par peur ou par haine, parce que vous êtes persuadés d’incarner la « norme », parce que vos esprit sont fermés au monde qui vous entoure. Vous défilez dans la rue, citant parfois des textes religieux car certains d’entre vous sont encore bloqués au Moyen Age, vous cachant derrière votre foi, votre peur et votre haine. Vous interdisez à des hommes et des femmes qui ont le droit aux mêmes privilèges que vous de pouvoir les posséder.

Et c’est la raison pour laquelle je n’arrive pas à vous comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire