lundi 11 mars 2013

A celui ou celle qui vient de me sortir du panier...

La chose sur laquelle vous venez de tomber est une pomme, noire en l'occurence, comprenez donc que la manger ne serait pas la meilleure action à accomplir. Remarquez qu'elle tire une drôle de gueule, la pomme. Elle grouille de vers, oh, pas des visqueux hein, même s'il y en a certainement qui sont à gerber et qui valent à peine mieux qu'un produit Findus. 
La vendeuse costaude qui vous vend ses produits n'a pas l'air très nette. Elle sourit gentiment comme une gourde mais ses rangers et son pantalon large vous mettent mal à l'aise, sans trop savoir pourquoi, tout comme son bracelet à clous qu'elle porte au poignet droit. Non mais, franchement, quelle tenue pour vendre des pommes ! Autant s'habiller directement en sorcière !

Néanmoins, comme la gamine a l'air un peu despérée que personne ne s'attarde sur ses fruits, vous vous dîtes que ça fait pas de mal d'aider les idiots, et puis cela ne vous empêchera pas de jeter la drôle de pomme dans la poubelle une fois passée la rue. Vous jetez un dernier regard au fruit, qui semble vous adresser le même sourire que sa vendeuse, un sourire qui à tout l'air de dire :

« Bienvenue ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire