samedi 30 mars 2013

Musique du Diable


Musique du Diable, musique du Diable
C’est ainsi qu’ils te nomment
Mots de haine et chants barbares
C’est ainsi qu’ils te voient
Effroyable ! – Voilà comment ils te traitent

Savent-ils seulement
Qu’au milieu de l’océan de peine qui était le mien
Tes mélodies étaient le phare qui éradiquait mes tourments ?
Ont-ils seulement effleurer ou soulever
Le voile de leurs préjugés ?

Que je me vêtisse de blanc ou de noir
Que le souffle me manque ou qu’il envahisse mes poumons
Là où ils fantasment le cri de la haine je perçois l’appel de l’espoir
Et ce chant des reines et des seigneurs
Appelez donc poison cet élixir qui nourrit mon cœur !

Craignez donc cette musique, elle est plus solide que vous
Son nom l’atteste, sur elle repose tout un monde
Tel un arbre au milles branches aux feuillages les plus fous
Sous lequel tous les êtres viennent se réunir
Et que même les haches de la bêtise ne peuvent entailler.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire