mardi 12 mars 2013

Funambule


Funambule, ne crains-tu pas de tomber
Là-haut, sur ton fil léger comme l’été ?
Ne connais-tu pas la gravité ?
Cette chose qui, au sol, nous laisse cloués ?

Funambule, dis-moi de quelle couleur est le ciel
Et si les nuages restent éternels
Ou bien si le vent les chasse comme le soleil
Pour un seul instant de chaleur providentielle

Funambule, raconte-moi ta nuit
Perché là-haut comme un oiseau de vie
Ne connais-tu pas la perfidie
De ceux qui vivent au bas de ton Olympie ?

Funambule, prête-moi de ta légèreté
Pour que je puisse à mon tour voler
Entendre le murmure du vent et le vide oublié
Je veux partager le fil de ta folie éveillée

Funambule, emmène-moi là-haut
Marcher vers des sommets nouveaux
Epouser, épouser les beaux idéaux
De ton univers au lointain flambeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire