mardi 12 mars 2013

La Danse des Masques


Masque de sourires
Masque de soupirs
Masque de fer
Masque de terre

Sur la pierre de mon visage
Je trace à l'encre de sang le sourire sage
Je sculpte de mes envies la facette de mon image
Je dessine les contours de mes masques de passage

Apparences trompeuses mais si vitales
Souris en attendant que la douleur s'installe
Gomme les traits de ton visage pour y effacer le mal
Étouffe tes gémissements de souffrance derrière un masque de bal

Joue, petite enfant de théâtre, joue la comédie de la vie
Sculpte ta face au gré de tes envies
Mets-toi sur les yeux le voile de la folie
Cache aux yeux des autres la beauté de ton coeur infini

Bientôt viendra la danse.
Commencera la transe
Ces masques que l'on lance
Petite fille, tu tomberas de la balance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire