lundi 18 mars 2013

Le Chant du Loup



Le chant de la nuit, à travers les bois, résonne
Le tambour du cœur animal s'affole
Donne le rythme de la chasse
Sous l'éclat d'argent, voilà où est ma place
Le souffle tendre du vent
S'accompagne d'un nouvel élan
En moi se glisse l'écho de la délivrance
C'est loin du chaos humain que ma vie commence
Je n'attendrais pas le matin
Pour parcourir ce royaume qui est le mien
Que l'Ours ait la force, le Renard la ruse
Leur légende s'éteint là où la mienne jamais ne s'use
Que l'Aigle ait la majesté et le Cerf la magnificence
C'est dans l'ombre que je nourris mon élégance
Je suis de tous les contes, de toutes les histoires
Je suis la Bête qui te fait craindre la nuit noire
Marchant aux côtés des Dieux et des Héros
Incarnant Ténèbres et Chaos
Je suis un Démon
Celui qui obscurcit ton imagination
Je suis Noblesse et Grandeur
Je suis Mystère et Douceur
Je suis celui que les hommes chassent
Car ils ne se regardent jamais dans une glace
Mon hurlement fend l'obscurité comme une lame
Ode à Lune, ma si belle Dame
Au Panthéon des créatures
Je suis celui qui possède les plus saintes écritures
De ma naissance à ma mort, de vie à trépas
Je suis un roi ici-bas
Que tu me tues ou que tu m'oublies
Le chant du Loup jamais ne pourra être détruit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire