jeudi 14 mars 2013

Le Divin Mensonge


Qui es-tu,
Toi qu'ils prient si fort ?
Toi qui porte milles noms et possède milles formes
Toi qui, jamais, n'apparais à ma vue

On m'a dit que tu te nommais Jésus, Allah, Yahvé
Que tu avais façonné le monde dans toute sa grandeur
On m'a dit que ta voix s'exprimait à travers ceux que tu avais désigné
Que ta volonté devait être faite même lorsqu'elle n'était qu'horreur

On m'a dit que tu aimais chaque être sur cette terre
Que tu défendais celui qui te priais et te vénérais
Mais tes élus mentent et ne propagent que la misère
Tu as ordonné les guerres et les massacres de ceux qui t'ignoraient

Ta Lumière n'a apportée que l'ignorance
De ceux qui te suivent aveuglément dans les carnages
De ceux qui pensent que tes paroles sont sacrées et sans offense
De ceux qui se tournent vers ces hommes qui se déclarent si sages

Dieu est un beau Diable
Dans la bouche de ceux qui propagent ses dogmes
Ne les entends-tu pas lorsque qu'ils te réclament
Après avoir souillés les esprits et les coeurs des hommes ?

Ils t'utilisent comme étendard de leur bassesse
Lorsque ce sont leurs mains qui tuent
Et leurs mots qui blessent
C'est toi qu'ils désignent comme l'auteur

Tes sujets sont des agneaux
Que des loups dévorent chaque jour
Sacrifiant ceux qui ne suivent pas leurs idéaux
Au Paradis, ce sont des dalles de sang qui recouvrent ta cour

Je ne peux croire, je ne peux croire
En un être tel que toi
Ils te font menteur et corrompu
Un destructeur caché dans sa noire aura

Que les tiens prient comme ils veulent
Qu'ils se battent tant qu'ils le voudront et se détruisent d'eux-mêmes
Qu'ils s'enfouissent sous des linceuls
Leurs épées n'ont portées que la haine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire