dimanche 31 mars 2013

Droits de Femme


Ne me demandez pas d’être douce, ne me demandez pas d’être gentille
Ne venez pas me dire ce que je dois faire
Je suis femme avec ou sans talons aiguilles
Je n’ai pas envie que vous me couviez comme si vous étiez mon père

Je ne suis pas juste une chose, je ne suis pas juste une putain
Je sors tard le soir si je le veux, pas envie d’avoir peur
Je bois comme je l’entends, plus envie de m’inquiéter pour mes seins

Je suis libre et égale à vous
Je marche et je respire, je parle si je le désire
J’ai le droit de tout
Même si cela froisse votre bon plaisir

Si vous voulez des poupées, soufflez donc
Si tu me siffles dans la rue
Si tu me mets la main au cul
C’est mon poing dans ta gueule, le tarif pour tous les cons

Dis-moi agressive quand je revendique mon droit le plus naturel
Chienne de garde oui, car je mords ceux qui veulent me mettre un collier
Traite-moi de salope quand c’est ta domination qui est cruelle

Je suis libre et égale à toi
Je baise et je jure, tant pis si je hurle
Je jouis des mêmes droits
Même si cela te bouscule

Je ne veux pas de princes, je ne veux pas de casseroles
Des clichés et cases dans lesquelles j’étouffe
Comme celles et ceux qui brandissent ces banderoles
Vociférant pour sortir du gouffre

Je ne suis pas une succube, je ne suis pas née pour sucer
Dans la matrice du monde, je vois enfin les mensonges
Des données qui ont enregistrées notre soumission

Je suis libre et femme
Je vis et je meurs, comme n’importe quel homme
J’exige les mêmes droits
Même si pour cela je m’assomme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire