mardi 24 septembre 2013

Si je veux, d'abord !

Dans une autre vie, j'aurais aimé être un homme.

J'aurais aimé être un homme pour pouvoir écarter les jambes dans le bus ou le métro sans me faire insulter.
J'aurais aimé être un homme pour pouvoir me taper dix femmes par semaine sans que personne ne vienne insulter mon activité sexuelle.
J'aurais aimé être un homme pour qu'on loue ma force, ma détermination et mon courage parce que c'est ce que l'on attendait de moi.
J'aurais aimé être un homme pour pouvoir vivre ma vie comme je l'entends sans risquer de voir débouler les protecteurs des rôles genrés.
J'aurais aimé être un homme pour être féministe sans que l'on vienne me dire que c'est du faschisme déguisé.
J'aurais aimé être un homme pour que mon service trois pièces soit à lui seul le symbole de mon humanité.
J'aurais aimé être un homme pour ne pas avoir à choisir entre une putain et une frigide.
J'aurais aimé être un homme pour qu'on me casse les couilles.
J'aurais aimé être un homme pour pouvoir me battre sans que l'on me dise que ça ne se fait pas.
J'aurais aimé être un homme pour ne pas être une femme dans une société sexiste.
J'aurais aimé être un homme pour ne pas jamais avoir à écrire ce genre d'article.

Et si je veux faire tout ça en étant une femme, qu'est-ce que ça peut te foutre, d'abord ?!

Si je fais un clip vidéo avec des hommes à moitié nus et moi en costard, tu me traiteras de salope misandre ?
Si je décide de ne pas avoir d'enfants pour me consacrer à ma carrière, tu me traiteras d'égoïste ?
Si je décide de rentrer en politique, parleras-tu de mes tenues et de ma coiffure plutôt que de mes actions et de mon engagement ?
Si je décide d'avoir une sexualité active et épanouie avec différents partenaires, hommes et/ou femmes, considéreras-tu que je ne mérite même pas le respect ou l'amour ?
Si je décide de me battre pour mes droits, me diras-tu que c'est une lutte inutile et insultante ?
Ou te batteras-tu à mes côtés pour quelque chose que nous méritons tous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire