lundi 30 décembre 2013

Foi et Politique


Je reviens après une longue absence, histoire de vous parler de quelque chose qui me tient à cœur.
(Quoi ? Oui, je parle que de choses qui me tiennent à cœur… mais j’ai même pas encore parler de la bière et du chocolat, merde !)

Je suis une odiniste, une païenne. Je crois aux Dieux nordiques anciens, j’essaie de mener ma vie avec honneur et respect, que ce soit envers mes valeurs ou envers celles des autres. Malheureusement, ma foi est vue, par certains, comme l’exemple d’une alliance avec des mouvements identitaires d’extrême droite, voire néo-nazis. Le IIIème Reich d’Adolf Hitler et l’héritage effroyable qu’il a laissé à transformés les runes, symboles de connaissances, de savoir mais aussi de sagesse, en symboles de haine raciale et d’ignorance totale. Le sacrifice d’Odin pour la connaissance des runes dénaturé et détruit, utilisé par certains mouvements racistes qui pensent qu’être odiniste/païen/wiccan ou tout bonnement que respecter les anciennes traditions justifient de haïr et de traquer les nouvelles. Et cela a tellement marqué que beaucoup font vite l’amalgame entre croyants nordiques et débiles de l’extrême droite.

C’est écœurant, mais penser que tous les odinistes sont des fachos déguisés l’est encore plus. C’est comme dire que tous les musulmans sont des terroristes ou que tous les juifs sont des avares fascinés par l’or.
Il y a aussi ceux qui confondent les anciennes croyances, ceux qui voient les odinistes  seulement comme des métalleux qui font du headbang avec leur marteau de Thor autour du cou mais qui ne prennent pas la peine de se renseigner un minimum (alors que les ouvrages et les sites sont nombreux). Et, si vous croisez un type qui balance des slogans racistes/islamophobes/homophobes/sexistes/pro-nazis et qui se revendique païen, fourrez-lui des lutins dans le cul en toute amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire