lundi 27 mai 2013

Impasse, toujours une impasse...


De quoi ai-je le plus peur ? De vivre ou de mourir ? Et si je fuyais, encore ?
Il y a tellement de choses que je cache à ma famille, par peur de les voir changer à mon égard, qu’ils ne comprennent pas. Accepteraient-ils ma bisexualité ou le fait que je sorte avec une transsexuelle polyamoureuse, le fait que je me sente si différente, si étrangère ? Je regarde ce monde, cette société et je me sens de plus en plus déracinée et affaiblie. Tu ne rentre pas dans le moule, tu te rebelles, tu proteste ? Tu es rejetée, dénigrée, montrée du doigt ! Sataniste, salope, cinglée, sale gouine !
Ce n’est pas pour soi que l’on a peur, que l’on doute de nos choix ou que l’on hésite à assumer certaines choses. C’est vis-à-vis des autres. Parce que l’on sait que l’on va nous observer, disséquer chacun de nos faits et gestes pour les commenter. Le monde est devenu ainsi, les hommes se tuent entre eux, ils massacrent ceux qui ne suivent pas la norme et, s’ils ne les tuent pas physiquement, ils les tuent socialement et mentalement. Et quand serons-nous enfin libres ? Libres d’agir comme nous le désirons, de penser comme nous le désirons, sans avoir à se justifier. Ne rêvons-nous pas tous d’un monde meilleur, d’un monde libre ? Si, bien sûr que nous rêvons…

Oh les délires naïfs et innocents d’une gamine de vingt ans qui à peur de la « vilaine société de consommation » ! A quand le psychologue et la camisole ? Il y en a des tas des comme toi, non ? Des blaireaux qui pleurnichent sur la misère du monde sans jamais rien faire, qui songe juste à vivre sur une île déserte ou à se tirer une balle !

Mais j’écris ! Voilà mon combat, je manie la plume mais est-ce suffisant ? Une plume peut-elle soulever une montagne et vous faire sortir d’une impasse ? Les gens peuvent-ils changer grâce aux mots, puis-je survivre grâce à l’écriture ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire