samedi 25 mai 2013

Ailleurs et au-delà


Avez-vous déjà eu la sensation de ne pas être à votre place, de ne pas être là où vous devriez être ? N’avez-vous jamais eu le sentiment de ne pas être né-e à la bonne époque, au bon endroit… dans le bon monde ? Comme une sorte de spirale qui donne l’impression de ne pas être à votre place, même entouré-e et aimé-e, même lorsque vous correspondez au modèle du citoyen idéal, vous gardez ce sentiment persistant que vous ne devez pas être ici mais ailleurs.
Au fil des ans, ce sentiment se fait de plus en plus pressant dans mon esprit, il me hante et je ne me sens à ma place que lorsque je lis, lorsque je suis transportée dans un monde où la magie est bien plus présente. Suis-je folle ou trop imaginative ? Vais-je retrouver ma terre originelle un jour et découvrir enfin qui je suis réellement, à moins que je ne reste ici jusqu’à la fin ?
Je dois paraître bien folle à vous qui me lisez, vous devez vous dire que je suis encore l’une de ces idiotes qui passe trop de temps la tête dans les bouquins ou les jeux vidéos. Nan, c’est pas juste du rêve, c’est au-delà, c’est plus profond, plus intime. C’est une conviction. Depuis des années je cherche une porte, la porte qui mène vers cet autre monde. Je ne peux l’atteindre, alors je la dessine, je la façonne grâce à l’écriture et j’en fais un univers où chacun peut entrer à sa guise sans craindre le jugement ou le rejet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire