dimanche 21 avril 2013

Ils ont peur de nous, ou quoi ?!


Aujourd’hui, je suis tombée sur une page masculiniste.
On reproche souvent aux féministes d’être « hystériques », « névrosée », « agressives » mais quand je vois les conneries que contient ce genre de pages, je comprends pourquoi.
En vrac, ça renvoyait les femmes à la cuisine, si possible avec une claque dans la gueule, ça pleurait sur la féminisation de la société et la perte de la virilité masculine (oui, y avait aussi pas mal de délire homophobe dedans, ajoutez également une pincée de théorie du complot sioniste/sataniste et vous avec une belle idée de ce que cette page contient), les femmes ont toutes des salopes dépensières et superficielles, etc. Les rares fois où j’ai eu le courage de lire les commentaires, j’ai cru que l’on était revenu des siècles en arrière, sauf que les gars qui commentaient n’étaient pas (tous) de vieux séniles, et c’est là que le bât blesse.
Ces braves gens pensent ce qu’ils veulent de la femme, c’est leur droit, même si je pleins leur femme/fille/mère/sœur/toute-femme-qui-aura-le-malheur-de-ne-pas-être-une-larbine-soumise. Personnellement, je n’arrive pas à comprendre une telle position, surtout en 2013, où l’on nous balance encore que nous, les filles, ne sommes que des ménagères qui devons rendre grâce au Mâle tout puissant. Je n’ai pas le droit, en tant qu’être humain, de vouloir faire ma vie comme je l’entends, sans avoir à obéir à un ordre social qui m’impose de fermer ma gueule et de rester un simple objet ? A vrai dire, cette page, elle me conforte dans mon féminisme. Mon but n’est pas de castrer les hommes ou de les humilier, mon but est de pouvoir vivre ma vie comme je le veux, comme n’importe quel être humain et de pouvoir offrir ce droit aux autres, les femmes comme les hommes (oui, mes bichons, parce que vous imposer cette image du mâle viril et protecteur qui ne respecte que la force pure et qui rejette les « tapettes-efféminées-avec-des-émotions », c’est aussi du sexisme mais comme c’est un sexisme qui vous caresse dans le sens du poil, ça vous pose pas de problème).
Ca m’emmerde sincèrement de voir des gars de ma génération penser comme des hommes du siècle dernier, de les voir cracher sur Internet leur haine du féminisme sur lequel ils ne se sont jamais renseigner, de rire d’une photo où une Femen est plaquée violemment au sol par des CRS en disant que « C’est bien fait pour cette salope ». Ca m’emmerde parce qu’ils ne se rendent même pas compte de la violence que leur propos peut avoir sur nous, les femmes, mais aussi sur les hommes. Ca m’emmerde et ça m’amuse en même temps, parce que vous pouvez bien gueuler et pleurer sur une pseudo-virilité imaginaire que vous croyez perdue à jamais, moi ça m’empêche pas de vivre ma vie comme je l’entends, Pas parce que je suis une femme qui veut vous arracher vos couilles (vachement cool cette chimère de la féministe enragée et castratrice, hein ?) mais parce que c’est mon droit le plus élémentaire, et que ça, vous ne pouvez pas me l’enlever.

PS : Voici un petit florilège de cette "page", régalez-vous mais préparez un sac de gerbe.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire